mardi 17 août 2010

Ascendance de Madeleine Gamet

Les ascendants patronymiques de Madeleine Gamet présentés dans cet article :

Madeleine Gamet (1802-?), cabaretière
Claude Gamet (v.1763-?), meunier, cabaretier
Jean Gamet (?-?)
Antoine Gamet (?-?)


Madeleine Gamet est née le 13 septembre 1802 à Mariol. Elle est la fille de Claude Gamet et de Benoîte Gamet. A 24 ans, elle épouse un vigneron de la commune, Jean-Mary Barghon*, mais celui-ci décède quelques mois après la naissance de leur première fille. Elle se remarie le 2 juin 1831 avec un cultivateur originaire de la commune voisine de Ris, Jean Dixmier. Deux enfants au moins sont nés de ce second mariage. Fille d’aubergistes, Madeleine semble avoir hérité de la profession : elle est qualifiée de « cabaretière » sur son acte de remariage. Par la suite elle est toutefois signalée comme « cultivatrice » (sur certains actes de mariage de ses enfants dans les années 1840).

*Les époux étaient cousins issus de deux cousins germains (cousins au 6e degré). Ils partageaient deux arrières grands-parents : Henriette Corre et Annet Bargheon


Arbre : les enfants de Madeleine Gamet (1802-?)

***************************************************************

Claude Gamet est né vers 1763, vraisemblablement à Mariol. Il est le fils de Jean Gamet et de Marie Bargheon. En 1797, il épouse Benoîte Gamet, une jeune fille de dix-huit ans. Au moment de son mariage, et dans les années qui suivent, la profession indiquée sur les actes d’état-civil est celle de meunier. À partir des années 1810, il est désigné comme aubergiste ou cabaretier. Benoîte et Claude ont eu au moins six enfants entre 1798 et 1814.


Arbre : les enfants de Claude Gamet et de Benoîte Gamet

***************************************************************

Jean Gamet est le fils d'Antoine Gamet et de Marie-Anne Debrière. Il a épousé Marie Bargheon à Mariol le premier février 1751.

Aucun commentaire: